Deficit foncier > Nos programmes > Malraux Avignon - Le Clos Grivolas
programme monument historique - monument historique metz - hotel de burtaigne metz (57) 6 / 116 programme malraux - malraux metz - la commanderie saint antoine metz (57)

Malraux Avignon - Le Clos Grivolas - Avignon (84)
Programme Malraux

  • Programme malraux - malraux avignon - le clos grivolas avignon (84)
  • Programme malraux - malraux avignon - le clos grivolas avignon (84)
Ce programme m'interesse
Recevoir une documentation

Contactez nous :
Par téléphone : 09 72 35 30 70
Par email : contact@foncier-deficit.fr
Envoyer à un ami
Mémoriser le programme

Imprimer la fiche

Ville : Avignon (84)
Département : Vaucluse
Quartier : 5 rue grivolas
Code postal : 84000

Date de livraison : 30/06/2024

Nombre de lots : 19
Lots disponible : 19

Le Clos Grivolas est une bâtisse historique située à Avignon dans le recherché quartier Place Pie. Ce quartier central et dynamique est localisé au cœur des remparts de la ville. L’histoire de la Cité des Papes débute dès le néolithique. À son apogée entre 1309 et 1423, période à laquelle les Papes viennent s’installer à Avignon, la ville se transforme et de nombreux monuments sont édifiés. Avignon est ainsi inscrite en 1995 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour son centre historique regroupant le Palais des Papes, le Pont d’Avignon et ses remparts.
Le Clos Grivolas est l'Ancien Pensionnat Royal édifié au XVII ème siècle. Cette maison appartenait à la famille Cambis, originaire de Florence qui s’installa dans la cité des Papes en 1448 pour fuir les guerres intestines italiennes. Ils vendirent en novembre 1636 la propriété aux Ursulines Royales dont le couvent était situé en face. En 1989 le bâtiment est divisé en lots de copropriétés. L’architecte Dominique Ronsseray, Architecte en chef des Monuments Historiques installera son bureau durant les années 1980-1990 lors de sa mission au Vaucluse de 1978 à 1991. Dix neuf lots à rénover sont aujourd'hui proposés à la vente.
Les travaux de rénovation du Clos Grivolas seront éligibles à la réduction d'impôt Malraux 30 % avec une quote part de l'ordre de 70 %. Ils seront réalisés dans le cadre d'un contrat de VIR.

Paramètres techniques et financiers :
- 19 lots à rénover sont proposés à la vente de typologie T1 au T3 duplex
- Les surfaces proposées s'échelonnent de 30 m2 à 87 m2 environ
- Le Budget d'investissement (foncier + travaux) débute à partir de 210 000 € jusque 490 000 € environ sachant que la quote part de travaux devrait représenter environ 70 % du budget.

Nota : les honoraires de commercialisation seront à la charge de l'opérateur des travaux

Envoyer à un ami : Malraux Avignon - Le Clos Grivolas
Mémoriser : Malraux Avignon - Le Clos Grivolas
x
Votre nom*
Votre email*
   
E-mail de votre ami*
Message
 
Programme concerné
 

* champs obligatoires afin d'envoyer ce programme à votre ami

Formulaire strictement confidentiel et sans engagement. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 78, réponses facultatives mais nécessaires au traitement de votre demande. Droit d'accès et de rectification aux données exerçable à contact@foncier-deficit.fr