Monument Historique Dreux - Le Domaine des Bas Buissons - Dreux (28)
Programme Monument historique

Programme monument historique - monument historique dreux - le domaine des bas buissons dreux (28)
Programme monument historique - monument historique dreux - le domaine des bas buissons dreux (28)

Programme monument historique - monument historique dreux - le domaine des bas buissons dreux (28)

Programme monument historique - monument historique dreux - le domaine des bas buissons dreux (28)

Contactez nous :
Par téléphone : 09 72 35 30 70
Par email : contact@foncier-deficit.fr

Ville : Dreux (28)
Département : Eure et Loire
Quartier : 28 rue de la Muette
Code postal : 28100

Date de livraison : 31/12/2025

Nombre de lots : 228
Lots disponible : 80

Le Domaine des Bas Buissons constitue l'Ancien Sanatorium de Dreux, un site majestueux chargé d'histoire sur la ville de Dreux.
Dreux est une commune d'Eure et Loire située à une heure de Paris environ en train ou en voiture. Dreux bénéficie d'un emplacement privilégié au carrefour de trois régions, l’Île de France, le Centre Val de Loire et la Normandie. L’Agglomération du Pays de Dreux est ainsi située au centre d’un véritable bassin économique et dynamique. La localisation du Domaine des Bas Buissons, un site majestueux, chargé d’Histoire, est donc parfaitement en accord avec les nouveaux modes de vie (télétravail, espaces verts, qualité de vie etc).
Bordée par la Blaise, Dreux est une véritable ville historique. En sillonnant ses rues piétonnes, on découvre de remarquables maisons à colombages, des édifices historiques majestueux, et de nombreux commerces de proximité qui offrent une vie de quartier agréable à ses habitants.
Construit en 1929 mais à l’abandon depuis plus de vingt ans, l’ancien Sanatorium a gardé toutes ses dispositions de l’époque sans subir de modification. L’authenticité du Domaine des Bas Buissons a ainsi été conservée, sublimée par son caractère hors du temps.
Le projet de réhabilitation du Sanatorium permettra de créer des logements à l’ensoleillement exceptionnel grâce aux longues façades exposées plein Sud. Nichés en plein cœur d’un parc végétal de quarante hectares, ces futurs appartements profiteront d’un cadre de vie unique.
Deux cent vingt huit appartements seront créés dans cette bâtisse d'exception.
Les travaux de restauration s'entendront dans le cadre du régime du Monument Historique avec une quote part de travaux de l'ordre de 90 % environ.

Paramètres techniques et financiers :
- 228 lots à rénover de typologie T1 au T4 sont proposés à la vente
- Les surfaces des logements se développeront sur 28 m2 à 92 m2 environ
- 4 Jardins thématiques
- Parc boisé
- Parking
- Jardin privatif pour les lots du rdc
- Les budgets d'investissement (foncier/travaux) débutent à 205 000 € et jusque 450 000 € environ sachant que la quote part des travaux représentera de 90 % du budget d'investissement (foncier + travaux) suivant les lots

Nota : les honoraires de commercialisation seront à la charge de l'opérateur des travaux